<$BlogRSDUrl$>

29.10.04

Ang among balay sa Iligan* 



Finalement, la voici, notre résidence. Elle est située dans le baranguay San Miguel à quelques pas de la route nationale. La vue du grenier donne sur les montagnes et la bananeraie. Notre maison en rangée fait partie d'un petit complexe de 3 unités et en plus de 5 dortoirs: Le Lep-Lep Boarding House. Lep Lep est en charge de l'harmonie des lieux et s'assure que tout va bien.

Le quartier est très vivant car on y retrouve au moins 3 écoles de nursing (les infirmières sont la principale exportation des Philippines) l'un des beaux parcs de la ville avec tennis, basket et volley. Heureusement pour nous, pas de cochons, de chiens ou de coqs ni de karaoke dans les environs donc nous pouvons faire la grasse matinée. Dans la cour avant, il y a des bananiers et un manguier.

Et l'intérieur? Trois chambres à coucher (vous pouvez donc passer une semaine avec nous...) dont une au grenier, une grande pièce au rez-de-chaussée où on retrouve la cuisine et le salon, deux salles de bain et finalement la dirty kitchen, un nouveau concept pour nous. La dirty kitchen est à l'arrière de la maison et c'est la que l'on fait le lavage, le sechage, le nettoyage des poissons et des durians.

Maintenant il ne manque que les meubles. Si tout va comme prévu, ils arriveront pour la plupart la semaine prochaine. Le lit est déjà arrivé. En fait nous avions commandé un lit au chauffeur de tricycle, la semaine passée lors de l'achat du matelas. Cette semaine, il nous a livré les morceaux et pendant deux heures, toute sa famille a assemblé ledit lit dans notre chambre à coucher. Ce lit-là ne bougera pas de la chambre de sitôt, il est en bois massif et pèse une tonne....

Une fois aménagé, je vous promets un petit vidéo de la maison, question d'utiliser toutes les avantages d'internet.

* Ang among balay sa Iligan : Notre maison à Iligan

Vous êtes rendus à la fin des articles récents, visitez nos archives dans le menu de gauche...