<$BlogRSDUrl$>

4.11.04

La belle vie 

La dirty kitchen est situee derrière la maison et s il y a 4 murs, il n y a pas de plafond. L espace est environ 1 Yanick par 1 Yanick (6 pied par 6 pied). Il y a un comptoir et un lavabo, des cordes pour accrocher le linge mais pas de gaz pour cuisiner. En fait, la dirty kitchen sert surtout à arranger le poisson, la bouffe qui pue (comme le durian!) et faire le lavage.

Pour l instant on ne se sert pas de la dirty kitchen pour cuisiner. Nous mangeons à la maison environ 1 soir sur 2. L autre soir nous sommes au resto et on dîne généralement au bureau de nouilles ramens! Il faut dire qu il en coûte plus cher cuisiner que d aller au resto! Alors si on cuisine, c est parce que nous aimons ça. Lorsque nous mangeons a la maison, nous achetons le riz déjà cuit ce qui nous sauve du temps et nous donne moins chaud. Mais il faut laver la vaisselle immédiatement après, sinon nous sommes infeste par les fourmis. Et puisque nous n aimons pas faire la vaisselle,...
Les coûts pour les nouilles ramens pour 2 sont de 36 pesos, un souper cuisine environ 200 pesos et un souper au resto environ 200 pesos. La bière est 25 pesos. 1$ can vaut 45 pesos maintenant.

Pour le lavage, on va porter notre lavage environ 1 fois semaine au lavomat. En 24 heures notre linge est propre, plie et repasse. Merveilleux! Entre temps on lave un morceau ou deux a la main dans notre dirty kitchen. Ca nous coûte environ 25 pesos le kilo de linge.

Sur le front menager, nous venons d engager une femme de ménage qui va venir une fois par semaine a la maison pour faire le ménage (laver les planchers, la vaisselle du jour, les toilettes,...) Rien d extravagant. Ca nous coute 150 pesos/semaine. Des collegues de travail ont une mana ou une "bonne" qui reste a la maison et qui fait la bouffe , l épicerie et tout et tout. Nous n avons pas ça premièrement parce que nous n en avons pas vraiment besoin, ça coûte cher et ensuite parce que ça me mettrait trop mal a l aise.

La belle vie quand même, non?




Vous êtes rendus à la fin des articles récents, visitez nos archives dans le menu de gauche...