<$BlogRSDUrl$>

2.10.04

En route pour Iligan 


Samedi matin, les rues de Manila sont déjà encombrés de jeepneys et de bus pétaradant pour attirer les voyageurs. Direction : le terminal domestique de l’aéroport pour notre vol vers Cagayan de Oro et Iligan avec évidemment quelques kilos en trop pour l’avion. Nous ne sommes pas les seuls. Il semble bien que les filipinos ne voyagent pas léger. Serait-ce lié aux fameux malls de Manila… La pluie se met de la partie à notre arrivée à Cagayan de Oro. Un déluge qui inondera la piste pendant que nous attendons nos lourds bagages (parlez en aux porteurs…) à l’abri. Le terminal est à aire ouverte; d’un coté ouvert sur la piste où les employés s’affairent à vider la soute et de l’autre attendent derrière un grillage, les parents et amis.

Cagayan de Oro est la ville la plus proche d’Iligan avec toutes les facilités pour accueillir les touristes (incluant un fameux SM mall). Moins de 92 km nous séparent d’Iligan. Cagayan de Oro sera possiblement notre point de chute en cas de manque d’urbanités.

Arrivés, nous sommes installés dans la maison de VSO à Iligan. Une maison en rangée dans le quartier Pala-o près de l’hôpital municipal. Ce sera chez-nous jusqu’à ce que nous trouvions notre domicile.


Vous êtes rendus à la fin des articles récents, visitez nos archives dans le menu de gauche...